Un hôtel Godzilla ouvre à Tokyo

Le groupe Fujita Kanko a ouvert récemment à Tokyo un hôtel entièrement dédié au monstre Godzilla.

Le

Depuis avril dernier, les fans du célèbre monstre peuvent se rendre à l’hôtel Gracery Shinjuku, créé entièrement sur le thème de Godzilla. S’il est connu dans le monde entier, le reptile géant, que l’on compare souvent à un gros Tyrannosaure, est particulièrement célèbre au Japon où certains lui vouent un véritable culte.

L’hôtel, qui a ouvert ses portes le 24 avril dernier, dispose de 970 chambres et occupe 23 étages de la tour Shinjuku Toho. Pour l’ouverture de l’établissement, qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation d’un complexe commercial comprenant également un cinéma, une statue géante de la bête de 52 mètres de haut a été installée.

En plus de la statue, les chambres ont été décorées façon Godzilla avec par exemple une patte géante placée au-dessus du lit. Pour s’offrir ce moment d’évasion et de terreur, les touristes devront débourser entre 125 dollars et 420 dollars selon les chambres (les prix s’envolent dans les plus décorées).

Imaginée par l’écrivain de science-fiction Shigeru Kayana, Godzilla se voulait au départ une réponse au King Kong hollywoodien. Entre 1954 et 2004, une trentaine de films japonais ont été réalisés autour du monstre, qui est devenu peu à peu une figure emblématique de la culture populaire. La série Godzilla met en avant des thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans le Japon d’après-guerre, traumatisé par les bombardements.

Le cinéma Toho, situé en dessous de l’hôtel est le studio qui a lancé Godzilla dans les années 50. Il prépare actuellement un nouveau film avec Godzilla qui devrait sortir l’année prochaine.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO