Ascott ambitionne 10 000 appartements en Europe d'ici 2020

Le groupe Ascott a acquis la chaîne Citadines en 2002 pour se développer en Europe.

Le

A l’occasion de la visite de Tony Tang Keng Yam, Président de la République de Singapour, à Citadines Suites Arc de Triomphe Paris, le groupe Ascott a réaffirmé sa volonté de se développer sur le marché européen et a annoncé l’objectif de 10 000 appartements en Europe d’ici 2020.

Avec l’acquisition de la chaîne Citadines en 2002, Ascott est devenu l’une des plus grandes entreprises de Singapour à investir dans le secteur de l’hôtellerie en France. Le groupe a investi près de 995 millions d’euros dans cette acquisition ainsi que dans l’achat de huit autres établissements et la rénovation, d’ici 2016, de 33 résidences en Europe. Plus de la moitié du portefeuille d’Ascott se trouve en France.

Le groupe Ascott souhaite se développer dans des villes stratégiques où il a déjà des résidences comme Paris, Londres, Hambourg et Munich et également explorer de nouveaux marchés afin d’atteindre son objectif des 10 000 appartements. « Nous nous y développerons par l’acquisition de projets immobiliers ou d’immeubles existants que nous convertirons en résidences hôtelières, ou par le biais de contrats de gestion et de franchise », a déclaré Lee Chee Koon, CEO d’Ascott.

Depuis 2002, Ascott s’est employé à rajeunir l’enseigne Citadines via un programme de rénovation et de montée en gamme. Il a également lancé à Paris un nouveau label luxe, Citadines Suites, pour satisfaire les attentes des voyageurs à fort pouvoir d’achat.

Ascott possède plus de 200 établissements dans 90 villes et 25 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO