Starbucks s'associe à Spotify

Le géant américain du café et la start-up suédoise de musique en streaming Spotify ont annoncé un partenariat.

Le

Statbucks et Spotify s’unissent à travers un projet commun de développement. Les deux marques ont annoncé un partenariat qui permettra aux abonnés du service de musique en streaming Spotify de bénéficier de réductions dans les cafés Starbucks en échangeant leurs points de fidélité contre des boissons. De son côté, la chaîne américaine de café fera la promotion de Spotify ; les employés pourront créer des playlists sur la plateforme et les diffuser en boutique.

« Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre » a déclaré dans un communiqué le PDG de Starbucks, Howard Schultz.

Fin des CD chez Starbucks

Depuis plus de 20 ans, Starbucks vendait des CD dans ses établissements. Chaque mois, ils proposaient une dizaine d’albums dont certains vendus en exclusivité dans les boutiques de la marque. Mais en mars dernier, la chaîne américaine de café a décidé de rompre avec cette tradition.

En revanche, les nouvelles playlists de Starbucks sur Spotify seront disponibles sur les applications mobiles des deux entreprises et donc accessibles aux clients. Une section sera notamment ajoutée sur Spotify qui permettra aux utilisateurs d’écouter les morceaux les plus écoutés chez Starbucks durant ces vingt dernières années.

Pour l’instant, ce nouveau partenariat concerne uniquement les États-Unis, soit plus de 7 000 boutiques Starbucks, et sera prochainement déployé au Canada et en Angleterre. Nul doute que l’Europe ne devrait pas tarder à suivre.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO