Novotel ouvre son troisième hôtel au Myanmar

L’établissement vient d’ouvrir ses portes dans la ville de Rangoun, capitale économique du pays.

Le

Le groupe hôtelier Accor vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel établissement (le troisième) au Myanmar (Birmanie), un pays qui prend une importance de plus en plus stratégique au sein de l’hôtellerie asiatique.

Situé à Rangoun (Yangon), la capitale économique du pays, entre l’aéroport et le quartier d’affaire de la ville, le Novotel Yangon Max comprend des espaces de travail spécialement aménagés pour les voyageurs d’affaires. Six salles de réunion ont été installées ainsi qu’un grand salon, le Yangon Ballroom, pouvant accueillir jusqu’à 700 convives, et une salle de conférence, la Pyay Conference Room, pouvant accueillir 400 personnes.

Les chambres, lumineuses et spacieuses, ont été imaginées pour être de réels espaces de vie (entre 29 et 75 mètres carrés). Côté gastronomie, l’établissement propose un choix de 3 restaurants et 4 bars. Les clients pourront opter pour une cuisine internationale au The Square, ou un authentique menu cantonais au Royal Pavillon Chinese. The French Restaurant ouvrira bientôt ses portes et offrira une vue sur le Shwedagon Pagoda, l’une des plus célèbres pagodes au monde. L’hôtel comprend également un centre de fitness, une salle dédiée au yoga, un terrain de tennis et un Spa by Manida.

Si le Myanmar (ex-Birmanie) a été très replié sur lui-même jusqu’au début des années 90, il s’ouvre aujourd’hui au tourisme et offre un marché très prometteur pour les investisseurs et les groupes hôteliers. « Nous sommes ravis que cet établissement soit le premier hôtel à s’implanter à Rangoun depuis plus d’une décennie. Il reflète l’expansion continue de l’industrie touristique dans la région, et la demande de plus en plus forte des touristes, de retrouver des marques hôtelières reconnues internationalement », commente Patrick Basset, COO Accor pour la région.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO