Un bar à chats éphémère ouvre à Paris du 5 au 13 juin

Pour une pause café-ronron réussie, c’est au 5 rue de Turbigo qu’il faudra se rendre !

Le

Depuis l’ouverture il y a deux ans d’un bar à chats dans le quartier du Marais à Paris, ce concept venu tout droit du Japon n’a cessé de se développer en France. Plusieurs bars à chats se sont ouvert un peu partout dans l’Hexagone, notamment à Nice, Besançon ou encore Nantes.

Cette fois, c’est dans la capitale qu’un nouvel établissement de ce genre s’apprête à ouvrir ses portes, à la seule différence qu’il s’agira ici d’un bar à chats éphémère. Installé rue de Turbigo, dans le 1er arrondissement de Paris, il accueillera du 5 au 13 juin les Parisiens et les touristes en quête d’un moment de calme avec leurs petites bêtes préférées.

Lancé par la marque de nourriture pour animaux Purina One, ce Café Chat accueillera les clients dans un cadre de 100 m2 pour des moments de pure détente avec des petits félins en pleine forme. L’établissement comprendra deux espaces : un espace dédié aux chats avec acrobaties et ronron-thérapie à la clé, et un espace d’échanges pour rencontrer un spécialiste des chats qui répondra aux questions des curieux sur les comportements et le bien-être de leurs compagnons.

À Paris, les félins sont de plus en plus à leur aise. En plus des bars, un hôtel pour chat a également ouvert ses portes l’année dernière pour accueillir les minous dont les maitres partent en vacances. Mais outre-Manche, le phénomène a pris une autre ampleur. À Londres les bars à thème animalier font fureur, on trouve désormais un bar à rats, un bar à renards et même un bar à chouettes. Le principe : changer l’image d’animaux trop souvent considérés comme "nuisibles".

Infos pratiques :

Café Chat Purina One

5, rue de Turbigo 75001 Paris

Du 5 au 13 juin de 11h à 19h en semaine

De 10h à 18h le week-end

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO