Un bar à cocktail façon Breaking Bad ouvre à Londres

Un bar éphémère londonien propose tout l’été de "cuisiner" dans le camping-car de Breaking Bad.

Le

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de la série Breaking Bad : un bar à cocktail éphémère va ouvrir à Londres cet été dans le même camping-car qu’utilisaient Walter White et Jesse Pinkman pour préparer leur drogue.

La célèbre série de Vince Gilligan raconte les mésaventures d’un prof de chimie reconverti en dealer de méthamphétamine dans une petite ville du sud des États-Unis. Dans la première saison, les deux personnages principaux, Walter White et Jesse Pinkman cuisinent la drogue dans un Fleetwood Bounder beige de 1986, un camping-car d’une rare laideur, mais devenu emblématique avec la série.

Deux Londoniens ont donc eu l’idée de lancer pendant trois mois le bar ABQ (en référence à Albuquerque, la ville où se déroule la série) dans le même camping-car. Pour une entrée d’environ 40 euros, les clients pourront "cuisiner" deux cocktails et rester deux heures pour profiter de l’ambiance. Les organisateurs promettent une plongée dans l’univers de la série avec au programme, masques à gaz, fumées artificielles et accessoires de chimie.

Ouvert tout l’été de 19h à 1h du matin, le bar pourra accueillir de 20 à 22 personnes en même temps. Si vous souhaitez vivre l’expérience, il est indispensable de réserver, les propriétaires ayant déjà reçu de nombreuses demandes. Les réservations se font uniquement en ligne sur le site abqlondon.com.

Breaking Bad fait partie des séries qui ont le plus marché aux États-Unis et dans le monde ces dernières années. Un an après la diffusion du dernier épisode, la mise en place de ce type d’initiatives témoigne une fois encore de l’impact de la série sur les téléspectateurs.

Depuis février 2015, une série dérivée de l’univers de Breaking Bad, intitulé Better Call Saul, développe la vie de l’un des personnages secondaires de Breaking Bad, avant qu’il ne rencontre les célèbres dealers.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO