Après le bar à chats, voici le bar à renards !

Au Stevie The Fox, les clients peuvent boire un café en compagnie d’une bande de… renards !

Le

Les bars animaliers sont tendances. Après le concept du bar à chats, qui se développe un peu partout dans le monde et notamment en France, voici un nouveau type de café animalier : le bar à renards !

Le concept

Le renard n’est pas un animal particulièrement apprécié par les habitants de la capitale anglaise : accusés de mordre à tout va et de fouiller les poubelles, ils sont même franchement détestés. C’est pourquoi les organisateurs de ce bar éphémère (il n’est ouvert que pour quelques semaines) ont décidé de présenter cet animal considéré comme nuisible sous un nouveau jour.

Au Stevie The Fox, dans la banlieue Est de Londres, les clients sont invités à passer une heure et demie en compagnie de six renards domestiqués. Une occasion pour eux de mieux découvrir les différentes facettes de cet animal en dégustant une boisson chaude ou une glace à la menthe.

L’accès au bar (pour une période d’une heure et demie maximum) est au prix de 15 livres par personne, soit environ 20 euros, et comprend une boisson chaude. Ce café plutôt original est ouvert à compter du 25 mai pour une période de trois semaines, tous les jours de 17h à 21h.

Le concept du bar animalier est une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années, le plus populaire étant le bar à chat. En France, plusieurs bars à chats ont déjà ouvert à Paris et dans d’autres grandes villes, permettant aux clients de s’offrir un moment de détente en compagnie de leurs bêtes préférées. Il paraitrait d’ailleurs que caresser un chat serait un excellent moyen de combattre le stress. Boisson + ronron semble définitivement être devenu le duo gagnant !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO