Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Pizza Hut lance la boite à pizza qui fait vidéo projecteur

L’enseigne de pizza réalise un beau coup marketing en créant la première boite à pizza qui se transforme en vidéo projecteur.

Le  par 
Pizza Hut lance la boite à pizza qui fait vidéo projecteur

Quoi de plus naturel que de regarder un film sur grand-écran en savourant sa quatre fromages ! Il ne manquait plus qu’un moyen d’allier les deux dans une seule et même formule, c’est ce que vient de réaliser la marque Pizza Hut.

À Hong Kong, l’enseigne a en effet élaboré ce nouveau moyen diablement efficace pour fidéliser sa clientèle cinéphile. En collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather Hong Kong, elle a mis au point une boite à pizza nouvelle génération qui se transforme en quelques minutes en vidéo projecteur.

Pour cela, une lentille a été placée à l’intérieur de la boite, rebaptisée pour l’occasion Blockbuster Box. Le client qui reçoit sa pizza est invité à fixer la lentille sur le côté du packaging pour transformer sa boite à pizza en vidéo projecteur. Il doit ensuite scanner un QR code à l’aide de son smartphone, placer son téléphone dans la position indiquée, au centre de la boite, et le tour est joué.

Il peut ainsi accéder à une série de films proposés par la marque. Lors de sa commande, le client se voit proposer 4 types de box, une par genre de films : romantique, action, science-fiction ou horreur. Cette invention pour le moins ingénieuse est testée depuis le 17 avril à Hong Kong. Mais l’enseigne envisage d’étendre le concept à d’autres marchés.

Entre Domino’s, qui vient de lancer la commande de pizza sur Twitter par émoticône, KFC qui propose un plateau connecté Bluetooth et Pizza Hut, qui a développé ce nouveau concept original, la lutte des géants du fast-food pour engager les consommateurs semble définitivement axée sur les nouvelles technologies.

Ogilvy & Mather HK - Blockbuster Pizza Box from Work that works on Vimeo.

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email