Un millionnaire rachète le Novotel Paris Tour Eiffel

L’homme d’affaires Chuc Hoang vient de racheter les murs et le fonds de commerce de l’établissement pour un montant estimé à près de 200 millions d’euros.

Le

Selon une information du journal Le Monde, le millionnaire d’origine vietnamienne Chuc Hoang aurait racheté les murs et le fonds de commerce de l’ancien Hôtel Nikko, désormais exploité par Accor sous la bannière Novotel Paris Tour Eiffel.

M. Hoang aurait racheté au fonds d’investissement français Effi Invest I les murs de l’immeuble, le fonds de commerce ainsi que des terrains pour un montant estimé à 200 millions d’euros. Le groupe Accor, qui exploite l’établissement depuis 2001, continuera son activité de gestion pendant une période d’au moins 11 ans avec un bail reconductible pour 18 années supplémentaires.

Classé dans la catégorie 4 étoiles, le Novotel Paris Tour Eiffel est l’un de plus grands hôtels de la capitale avec ses 764 chambres, son auditorium de 600 places et ses 30 salles de réunion de plus de 3 000 mètres carrés. C’est également le second Novotel classé 4 étoiles de Paris avec le Novotel Les Halles.

Construit en 1976 sous l’appellation d’Hôtel Nikko par la Japan Airlines, l’établissement a été racheté en 2001 par le groupe Accor avant de rouvrir en 2003 sous l’enseigne Novotel. À l’époque, le groupe hôtelier avait investi près de 25 millions d’euros pour supprimer le style japonisant de l’hôtel.

Avec ses 31 étages, ce gratte-ciel qui s’élève à une altitude de 100 mètres est l’un des plus hauts bâtiments d’Île-de-France. Il est équipé de deux restaurants, d’un bar, d’un centre de fitness et d’une piscine intérieure. Orienté vers le tourisme d’affaires, l’hôtel compte notamment parmi ses clients réguliers le personnel des compagnies aériennes.

Le nouveau propriétaire a d’ores et déjà annoncé la mise en œuvre, aux côtés d’Accor, de travaux de rénovation et d’embellissement de l’hôtel.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO