Création d'une nouvelle zone hôtelière à Roissypole

Au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, ce nouvel espace accueillera un complexe hôtelier Aloft & Element by Westin, un hôtel Innside by Melia et un Holiday Inn Express.

Le

Aéroports de Paris crée une nouvelle zone hôtelière à Roissypole, au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le propriétaire foncier qui exploite et aménage des plates-formes aéroportuaires vient de signer des promesses de baux pour implanter dans ce secteur un complexe hôtelier Aloft & Element by Westin ainsi qu’un hôtel Innside by Melia.

Aloft & Element by Westin

Exploité par un franchisé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, le complexe Aloft & Element de 14 000 m2 sera composé d’un hôtel et d’une résidence hôtelière et comprendra 315 chambres 4 étoiles, un restaurant, un bar, un espace fitness et une cinquantaine de places de parking en sous-sol.

Innside by Melia

Cet hôtel 4 étoiles disposera de 266 chambres et sera le premier établissement en France développé sous la marque Innside by Melia. Imaginé par l’agence d’architecture SCAU, l’établissement d’environ 11 300 m2 intégrera un espace restaurant-bar de 430 m2 ouvert sur une terrasse, un espace fitness et détente aux larges baies vitrées, une salle de conférence, des salles de réunion s’étalant sur 700 m2 et offrant une vue sur les pistes et 65 places de parking.

Holiday Inn Express

En même temps que ces deux complexes hôteliers 4 étoiles, un Holiday Inn Express de 305 chambres 3 étoiles va être développé par Spie Immobilier. Les travaux d’aménagement du secteur devraient débuter dans le courant de l’année pour une livraison des bâtiments en 2018.

Le site de Roissypole offre aujourd’hui plus de 300 000 mètres carrés de bureaux, hôtels, commerces et services. En ajoutant ces nouvelles chambres à celles déjà existantes, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle devrait disposer d’environ 3 700 chambres à l’horizon 2018.

Crédit photo : Aéroports de Paris. Perspective de Roissypole Ouest sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO