Filakia, le nouveau concept de street food grecque

Dans le quartier de Montorgueil à Paris, Filakia mélange cuisine grecque traditionnelle et gastronomie française.

Le

C’est un nouveau concept plutôt chic de restauration rapide grecque. Avant d’ouvrir leur restaurant dans le quartier animé de Montorgueil à Paris, Chloé et Benjamin ont tous deux travaillé dans des établissements de prestige : l’Astrance ou encore le restaurant de Joël Robuchon à Londres pour Chloé ; l’établissement des frères Pourcel, Le Jardin des Sens, pour Benjamin.

En 2011, ils se retrouvent tous les deux au bistrot de Cyril Lignac, Le Chardenoux ; c’est là qu’ils décident de créer ensemble le concept du Filakia. Chloé transmet son amour de la cuisine grecque à son associé et décide d’allier le charme des souvlakis (sandwichs typiquement grecs) et la qualité des produits du terroir français. Leur idée est de proposer une spécialité à déguster sur le pouce tout en étant savoureuse et de qualité.

Au Filakia, les sandwichs sont accompagnés de frites maison ou même de pommes de terre confites au citron. La formule peut être complétée par un dessert maison. La viande est 100 % française, l’huile d’olive grecque d’exception est distribuée chez les plus grands restaurants français, et les volailles viennent chez Le Coq Saint-Honoré (élu volailler de l’année). Tout est fait maison et les produits frais sont livrés chaque matin. Un seul produit fini n’est pas fait sur place : le pain pita, importé directement de Grèce.

À la carte, on retrouve 4 choix de souvlakis revisités à la française, avec des viandes marinées grillées ou confites. Un souvlaki végétarien est également proposé, composé de beignets de courgettes et de feta aux herbes. Pour finir le repas, le brownie, le crumble ainsi que d’autres spécialitées sucrées vous attendent, toutes faites maison évidemment.

Filakia, 9 rue Mandar, 75002 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h30. Le samedi de 11h30 à 22h30.

Crédit photos : Filakia

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO