Service en tête vise une clientèle familiale

L’association, qui propose un dispositif complet à la disposition des professionnels du CHR, souhaite attirer les familles à l’heure du repas !

Le

L’association Service en tête a été créée en 2006 à l’initiative de France Boissons. Elle rassemble des professionnels de restaurants et de bars avec comme objectif de donner l’envie aux Français de ressortir et fréquenter à nouveau ces établissements, dans ce secteur qui connait des difficultés.

Une opération destinée aux familles

300 restaurants faisant partie de l’association Service en Tête vont proposer du 22 juin au 5 juillet 2015 des animations ayant pour thème la cuisine pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour l’association, c’est en transmettant aux enfants dès leur plus jeune âge la culture du goût et de la gastronomie française, et en encourageant les sorties au restaurant en famille que l’on va valoriser le soutien aux CHR.

Lors de cette opération, pour chaque adulte qui prendra un menu dans les établissements partenaires de cette offre, une assiette spéciale découverte (assiette de plusieurs petits plats a découvrir) sera offerte pour les enfants, ainsi qu’un jeu de cartes à gratter pour leur permettre de gagner des cours de cuisines Graines de chef ou des abonnements à l’Atelier des chefs sur Internet.

Les chefs auront ainsi la possibilité d’exprimer leur savoir-faire culinaire en présentant des spécialités ou plats maison. Faire plaisir aux enfants et attirer les familles dans les restaurants permet non seulement de fidéliser sa clientèle, mais aussi de l’élargir grâce aux parents qui peuvent transmettre les adresses des restaurants « childfriendly ».

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO