Création d'un certificat commun pour évaluer les compétences Relation client

Avec cette nouvelle certification, les professionnels des CHR et des autres branches des Services bénéficieront d’un référentiel commun pour évaluer la maîtrise des compétences "Relation client" de leurs salariés.

Le

Le président de l’Umih, Roland Heguy, et le Président du Groupement des Professions de Services (GPS), ont présenté mercredi 27 mai le Certificat de Compétences des Services Relation client (CCS), la première certification commune des compétences au secteur des Services.

Créé par les branches de services, à l’initiative du GPS, ce certificat permet de valider la maîtrise de cinq compétences clés de la relation client :

  1. Établir un contact efficace et adapté au client
  2. Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  3. Conduire un échange avec le client en lien avec une prestation de service
  4. Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  5. Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration ainsi que 4 autres branches des services (l’assurance, la banque, la formation professionnelle et les entreprises d’étude et de conseil) se sont déjà engagés à utiliser le CCS.

Pour l’Umih, le CCS "Relation Client" permettra de sécuriser le parcours professionnel des salariés en favorisant leur mobilité interne et en multipliant les opportunités de carrière dans différents secteurs. « Cette certification commune avec d’autres branches d’activité est une réelle opportunité pour accroître l’activité du secteur CHRD », a déclaré le président de l’Umih, Roland Heguy.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO