Quelles sont les nationalités qui dépensent le plus en vacances ?

Avec un budget moyen de 1 500 euros pour les prochaines vacances d’été, les Français sont loin derrière les Allemands ou les Anglais.

Le

Combien dépenseront les vacanciers cet été ? Pour répondre à cette question, le comparateur de vol momondo.fr a mené une enquête dans 15 pays, dont la France. En tête du classement, on retrouve, sans grande surprise, les Chinois. Ils sont en effet 53 %, parmi les personnes interrogées, à avoir prévu plus de 2 000 euros pour les vacances. Ils sont suivis par les Norvégiens (42 %), les Finlandais (40 %), et les Anglais (40 %).

Les Français, parmi les moins dépensiers d’Europe

D’après cette enquête, les Français s’avèrent être les moins dépensiers d’Europe avec les Danois. Ils sont respectivement 23 % et 19 % à avoir prévu plus de 2 000 euros pour leurs vacances de juillet-août. Tout en bas du classement, loin des clichés sur les millionnaires de la Côte d’Azur et des vacances à Courchevel, les Russes sont les plus économes avec moins de 11 % des foyers prêts à dépenser plus de 2 000 euros.

Dans le détail, 87 % des Français interrogés ont prévu un budget allant de 100 à 5 000 euros, avec une moyenne de 1 500 euros par foyer. Ils sont seulement 4 % à envisager de dépenser plus de 5 000 euros, et 16 % à avoir prévu de dépenser moins de 500 euros. La moyenne des Anglais et des Allemands interrogés est largement supérieure, s’élevant à environ 3 500 euros par foyer. Seuls 10 % des Français ne se sont pas encore donné de budget.

Pour ce qui est de se tenir au budget fixé, 43 % des Français interrogés se déclarent être relativement rigoureux en la matière quand 49 % des Chinois avouent dépenser toujours plus que prévu.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO