Meltdown - la chaîne de bars dédiée aux gamers

Les établissements Meltdowm proposent des retransmissions de match de jeux vidéo en direct et mettent à disposition des clients des ordinateurs en libre service.

Le

Lancée en 2012, la chaîne de bars Meltdown propose un nouveau concept mêlant fête et jeux vidéos. L’enseigne est destinée à tous les accros des jeux vidéos qui veulent s’adonner à leur passion tout en buvant un verre et en rencontrant d’autres gamers. Les clients ne sont d’ailleurs même pas obligés de consommer une boisson et peuvent se contenter de jouer.

À la carte, le bar propose plusieurs cocktails improbables aux intitulés seulement compréhensibles pour les adeptes de jeux vidéo tels que le Shoryuken ou le Dracaufeu. Des noms inspirés directement de célèbres jeux comme Zelda ou les Pokémons.

L’établissement parisien, après plusieurs déménagements et transformations, a fini par s’installer passage Thiéré, dans le quartier de Bastille. Le bar propose aux meilleurs gamers de se retrouver pour s’affronter dans des tournois. Sont également organisés, des DJ set, des démonstrations de consoles dernière génération, ou encore des retransmissions de compétitions internationales de jeux vidéos en direct.

Les joueurs nostalgiques des années 90 peuvent également retrouver leurs plaisirs de jeunesse en participant à des soirées rétro-gaming, où sont proposés les titres phares des années 90.

L’ouverture du premier établissement Meltdown en 2012 a très vite conquit le cœur des adeptes de jeux vidéos, au point de s’exporter à Londres, à Berlin et dans plusieurs villes de France. Aujourd’hui, le concept continue à s’exporter en franchise un peu partout en Europe et dans le monde. Pour ouvrir une franchise Meltdown, il faut compter un apport personnel de 40 000 à 80 000 euros.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO