Babies'Trot, le nouveau concept de café-poussette

Patricia Marron a ouvert le 3 mars 2015 son premier salon de thé à Nancy, inspiré des cafés-poussettes canadiens.

Le

Le concept du café-poussette vient du Québec et est arrivé en France en 2007. Il s’agit d’un espace où boire un café et manger tranquillement avec une poussette ou des enfants en bas âge est enfin compatible.

Les enfants peuvent jouer, parler et élever la voix sans déranger personne et des chaises hautes sont mises à disposition pour assoir les bébés tout en dégustant son café.

"Patty", la nouvelle chef d’entreprise et maman de 5 enfants, désirait un endroit cosy et familial ; un lieu spécial Maman ! Le Babies’Trot est divisé en plusieurs espaces, un salon de thé, un espace restaurant et évidemment une salle de jeux (où les chaussures sont prohibées) pour partager aussi avec vos enfants ou petits enfants des moments de jeux ! Tapis d’éveil et trotteur pour les petits, mais aussi jeux de société pour les plus grands. (Et les enfants sont dispensés de rangement après avoir joué.)

Les adultes ne sont pas en reste et peuvent profiter d’un salon garni de cloches en verre sous lesquelles sont disposées d’appétissantes pâtisseries, ainsi que différents magazines d’actualité et de détente.

Le Menu à 11,90 euros est composé de plats maison différents tous les jours pour les grands, et de gourdes BIO "good goût" pour les petits. Tout est servi dans de la vaisselle adaptée pour les bébés, de quoi alléger le sac à langer.

Des ateliers sont organisés pour petits et grands, comme des cours de langue des signes ou encore des ateliers d’arts plastiques. Vous pouvez aussi privatiser les lieux pour organiser un anniversaire ou un goûter d’enfants. Vous serez en plus aidé par la maîtresse de maison. Il y a également un lieu de soin et de change pour vos tout petits.

Patty a créé un badge Babie’s Trot qui est revendu au profit de l’association "La maison des parents" de Nancy.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO