140 000 repas servis au Brussels Food Truck Festival

Devant le succès de ce rassemblement qui s’est tenu les 8, 9, et 10 mai derniers, le festival sera reconduit pour la troisième année de suite en mai 2016.

Le

Durant 3 jours, les 8, 9 et 10 mai derniers, la ville de Bruxelles s’est mise aux couleurs des nouveaux artisans de bouche : les food trucks. Durant la Fête de l’Iris, le Brussels Food Truck Festival a proposé pour la deuxième année consécutive un parcours gastronomique nouvelle génération d’1 km, très varié et gourmand.

L’entrée était gratuite, donc accessible pour tous ! L’événement a rassemblé près de 80.000 visiteurs et plus de 90 Food trucks de plusieurs pays d’Europe. 36 % des food trucks du festival étaient gérés par des femmes, 16 % étaient gérés en couple et 48 % par des hommes.

Plusieurs cuisines et spécialités du monde étaient proposées : africaine, américaine, asiatique, belge, créole, espagnole, française, grecque, italienne, japonaise, libanaise, marocaine, mexicaine, suédoise, thaïlandaise, vietnamienne…

Les Food Trucks se sont installés à 250 mètres de la Grand-Place où la Fête de l’Iris proposait des animations et concerts. Des véhicules anciens et modernes étaient présents, sur 2, 3, 4 roues et plus ; food carts, food bikes, food trailers, food caravans, et food trucks.  

Les végétariens n’ont pas été oubliés ; si seuls quelques food trucks étaient 100 % végétariens, la majorité des autres proposaient un large choix de cuisine végétarienne et même végétalienne.

Durant ce week-end étaient également mis à l’honneur les fameux food trucks Airstream, ces grandes caravanes américaines en aluminium. Celles-ci étaient rassemblées au "Airstream Corner". Dans cette zone, l’ambiance US était assurée, avec rodéo et Taureau mécanique.

Devant le succès de ce rassemblement le festival sera reconduit pour la troisième année de suite en mai 2016.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO