Metro recrute 10 start-ups dans le secteur des CHR

Le grossiste Metro lance un accélérateur destiné à développer les start-ups à potentiel dans le secteur de la gastronomie, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

Le

Le géant de la distribution de gros Metro s’est associé à Techstars, l’un des accélérateurs américains les plus connus, afin de favoriser le développement de start-ups dans le secteur des CHR.

Le groupe appelle à candidatures les start-ups des métiers de bouche, quelle que soit la phase d’avancement de leur projet. Elles ont jusqu’au 3 août pour candidater sur le site www.techstarsmetro.com.

Un programme de 13 semaines à Berlin

Les entreprises retenues par "Techstars Metro Accelerator" bénéficieront d’un programme accéléré de 13 semaines à Berlin, comprenant du mentoring et des services d’aide à l’accélération de leur activité, ainsi que la promesse d’un investissement pouvant aller jusqu’à 120 000 euros.

Les 10 start-ups sélectionnées bénéficieront également du lien développé par Metro avec ses clients hôteliers et restaurateurs à travers l’Europe. Rien qu’en France, cela représente près de 250 000 clients. Présent dans une trentaine de pays, le groupe compte plus de 2 millions de clients.

En contrepartie, Techstars prendra 6 % du capital de chaque start-up. Celles-ci pourront néanmoins récupérer leurs parts à la fin du programme si elles estiment qu’il ne leur a rien apporté. De son côté, Metro pourra décider de prendre des participations dans les start-ups une fois que seront arrivés les premiers retours de ses clients.

Le programme commencera à Berlin le 12 octobre. Les start-ups sélectionnées présenteront leur projet à des investisseurs internationaux et des leaders du secteur, ainsi qu’au public, en janvier 2016.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO