Ippudo veut initier Paris à la gastronomie japonaise authentique

Déjà présent dans 12 pays, Ippudo ouvrira prochainement son premier établissement parisien.

Le

En 1985, Shigemi KAWAHARA ouvre le premier restaurant Ippudo à Fukuoka où l’on peut venir déguster des bols de nouilles, que l’on soit un homme ou une femme, seul ou en groupe.

Ce premier établissement révolutionne les codes et attire l’attention du public japonais. Ippudo continue l’aventure avec l’ouverture en 1994 du musée du ramen de Shin-Yokohama. L’année suivante, Ippudo s’installe dans la capitale japonaise. C’est ensuite le début d’une carrière en Asie et en Australie avec l’ouverture de nombreux restaurants à Pékin, à Manille, à Singapour ou à Sydney. En octobre 2014, le premier restaurant européen ouvre à Londres.

Cette année, Ippudo posera enfin ses valises à Paris. C’est suite au succès, en 2014, du "Paris Ramen week", que Ippudo, qui participait à l’événement, a envisagé l’ouverture de son premier restaurant dédié aux ramen dans la capitale française

La France entretient une longue histoire d’amour avec le Japon et en particulier avec sa gastronomie. Mais de nombreuses spécialités restent encore méconnues comme les ramen d’Hakata. Ippudo, référence pour tout amateur de ramen, entend bien y remédier. La chaîne compte Plus de 120 restaurants dans des villes comme Tokyo, Singapour, Londres ou encore New York, et sert plus de 50 000 repas chaque jour.

Les ramen représentent la soul food japonaise. Chaque province nippone s’approprie ce plat extrêmement populaire et y ajoute en sa touche personnelle. Ippudo développe des recettes authentiques mêlant traditions, produits de qualité et créativité : un véritable voyage dans la culture japonaise, où hospitalité et gastronomie occupent une place de choix.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO