Un nouveau label pour la street food parisienne

Le Cervia lance un label destiné à valoriser les camions et comptoirs d’Île-de-France qui proposent des plats fait maison, avec des produits de qualité et locaux.

Le

En quelques années, les food trucks sont devenus des acteurs majeurs de la scène gastronomique française. Dans le même temps, la volonté des consommateurs d’accéder à des produits de qualité et locaux est de plus en plus forte.

S’inscrivant en plein dans cette tendance, le Cervia (Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire) lance le label "Cuisine de rue – Mangeons local en Île-de-France". L’objectif de cette nouvelle étiquette est de valoriser les camions et comptoirs qui proposent des plats fait maison, avec des produits de qualité et de saison et qui accordent également une importance particulière aux produits régionaux.

Pour accompagner le lancement de ce label, une grande soirée dédiée à la street food est organisée mardi 9 juin au Carreau du Temple. Au programme de cette soirée gourmande et festive, les chefs sur 4 roues, producteurs, artisans et comptoirs de rue mettront les petits plats dans les grands pour notre plus grand plaisir. On retrouvera notamment le Camion Bien Fait, Bügelski, Deli Comptoir ou encore Max and Britany, 1ère enseigne de Café-Crèpe !

Ce nouveau label vise à contribuer au développement durable de la région, à aider l’agriculture, à préserver les savoir-faire locaux et à maintenir des emplois dans des filières en difficulté.

 

Infos pratiques 

La cuisine de rue au Carreau du Temple

Carreau du Temple

4, rue Eugène Spuller - 75003

Mardi 9 juin de 20h à 23h

Entrée libre, restauration payante.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO