Le célèbre cuisinier de M6 Philippe Etchebest ouvre son restaurant à Bordeaux

Connu pour son coaching énergique dans l’émission Cauchemar en Cuisine sur M6, le chef Philippe Etchebest posera ses casseroles à Bordeaux dès le mois de septembre.

Le

C’est officiel, Philippe Etchebest s’installe à Bordeaux. Le chef devenu célèbre grâce à sa prestation dans l’émission de M6 Cauchemar en cuisine, prendra les commandes de la Brasserie de l’Opéra, situé entre les colonnes du Grand-Théâtre, place de la Comédie à Bordeaux, à partir du mois de septembre.

Le conseil municipal de la commune de Bordeaux a signé lundi 1er juin une convention qui lie la ville (qui détient le restaurant) au cuisinier star pour une période de 15 ans sans résiliation. « Nous avions lancé un appel d’offres en mars dernier. Deux dossiers ont été présentés, celui de Philippe Etchebest était le mieux-disant, tant sur le plan économique que sur la qualité de l’offre. Et il fallait un nom qui attire la clientèle » a déclaré Fabien Robert, l’adjoint au maire en charge de la culture, rapporte le quotidien régional Sud Ouest.

Mais la star du petit écran aura dans la ville un concurrent de taille. Juste en face de son restaurant se trouve en effet le restaurant Le Pressoir d’Argent du Grand Hôtel, dont les cuisines seront bientôt dirigées par une autre star de la télé-réalité culinaire, l’Anglais Gordon Ramsay (qui anime la version britannique de Cauchemar en Cuisine).

Si Philippe Etchebest a déjà annoncé son intention de proposer une cuisine gastronomique haut de gamme et vise les étoiles Michelin, l’établissement sera tout de même accessible au plus grand nombre avec un menu à 25 euros proposé au déjeuner.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO