#FoodFriday, quand la gastronomie se fête sur Twitter

Vendredi 12 juin, Twitter sera le point de rencontre et d’échanges entre foodies européens.

Le

Une nouvelle manifestation consacrée à la gastronomie se déroulera le 12 juin prochain. Mais, à la différence des évènements traditionnels, celui-ci n’aura pas lieu dans un centre des expositions ou dans un établissement renommé, mais sur Twitter via le hashtag #FoodFriday.

Sur son blog, le réseau social a annoncé que le #FoodFriday réunira vendredi 12 juin 2015 les gourmets de France, de Grande-Bretagne, d’Espagne, d’Allemagne et d’Irlande. "Live, public et conversationnel, Twitter est idéal pour s’informer et échanger avec des chefs cuisiniers, restaurants et gourmets, à travers le monde".

Selon une étude réalisée par Twitter, 43 % des utilisateurs français du réseau social s’informent ou partagent autour de la thématique cuisine/restaurants. Il peut s’agir de discussions sur la cuisine, de recherches de recettes, d’informations ou encore d’offres spéciales des restaurants.

Pour participer à cette opération, les internautes sont invités à s’inscrire à l’adresse twitter.twimg.com/FoodFriday afin de préparer leur intervention pour le 12 juin. La journée sera divisée en trois phases ; le matin sera consacré aux coulisses de la gastronomie, le midi sera consacré à l’heure du déjeuner, et l’après-midi aux conseils, astuces et offres de dernière minute avant le weekend.

Pour tirer le meilleur parti possible de cette journée, Twitter organise mardi 9 juin (entre 16h et 16h30) un webinar de préparation #FoodFriday afin de faire de montrer aux internautes comment optimiser leur profil et générer plus d’engagement.

Plus d’une quinzaine de chefs français se sont déjà inscrits au #FoodFriday parmi lesquels Paul Bocuse et Marc Veyrat.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO