Rocco Forte Hotels ouvre son premier hôtel à Shanghai

Le président du groupe, Sir Rocco Forte, a annoncé lors d’une cérémonie en Chine l’ouverture d’un nouvel hôtel de luxe en 2018 dans le quartier Xuhui de Shanghai. Pour la marque, c’est un premier pas sur le marché de l’Asie Pacifique.

Le

Rocco Forte Hotels s’installe à Shanghai dans le quartier Xuhui (quartier occidental). Ce nouvel établissement de la marque de luxe ouvrira ses portes en 2018. Pour mener ce projet, Rocco Forte Hotels s’est associé à Longhua International. L’établissement fera en effet partie de Longhua International Aviation Service Center, un complexe urbain s’étendant sur 7,2 hectares au bord de la rivière Huangpu. Le complexe accueillera notamment des boutiques et des théâtres sur une surface au sol de 510 000 mètres carrés. C’est actuellement le plus gros projet du quartier occidental de Shanghai.

L’hôtel sera installé sur les 15 derniers étages de la plus haute tour du complexe et disposera de 280 chambres et suites. Il comprendra trois restaurants, dirigés par la fille de Sir Rocco Forte, Lydia Forte, directrice de la restauration pour le groupe, ainsi qu’un Spa et un centre de bien-être avec piscine. Une grande salle de réception permettra d’accueillir des conférences ou de grands évènements.

Rocco Forte Hotels veut doubler son nombre d’hôtels d’ici 5 ans

Le président du groupe a annoncé sa volonté de doubler le nombre d’hôtels dans les 5 années à venir en se développant notamment sur d’autres continents. Pour l’instant, la marque de luxe compte 10 établissements, tous situés en Europe. Créé en 1996 par Sir Rocco et sa sœur Olga Polizzi, le groupe Rocco Forte Hotels développe des établissements luxueux dans des villes à fort potentiel. La marque compte aujourd’hui des établissements à Rome, Florence, en Sicile, à Londres, à Édimbourg, à Munich, à Francfort, à Berlin, à Bruxelles et à Saint-Pétersbourg.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO