Le mythique Plongeoir de Nice devient un restaurant

Entre ciel et mer, ce lieu emblématique de la ville situé face au port de Nice a été entièrement rénové pour donner naissance à un restaurant. Premier service vendredi 5 juin.

Le

Après plusieurs années d’études techniques et près de 6 mois de travaux, le célèbre Plongeoir de Nice accueille désormais un restaurant. Cela fait plus de 15 ans que Marc Dussoullier, le patron du nouvel établissement, avait ce projet en tête.

Un accès par la mer

Pour la déco, Marc Dussoulier s’est inspiré de l’univers maritime en choisissant des matériaux nobles : inox, bois exotique, tek. On accède au site grâce à un petit escalier accroché à la paroi (un ascenseur sera mis en service l’année prochaine pour les personnes à mobilité réduite) ou également par la mer. Un ponton permet aux petits bateaux d’accoster.

Les clients sont accueillis dans deux espaces de restauration ; le rocher où a été installée une terrasse surmontée d’une pergola, et le Plongeoir, en forme de proue de navire. Un bar lounge en contrebas permet également de siroter un cocktail quasiment les pieds dans l’eau.

Le Plongeoir propose une cuisine méditerranéenne élaborée par le chef espagnol David Rodriguez. En semaine, les formules du midi sont à 26 euros (entrée, plat) et 34 euros (entrée, plat dessert).

Un lieu emblématique de la ville

C’est à la fin du 19e siècle que ce désormais célèbre rocher planté au milieu des flots devint le socle d’un superbe bateau de pêche. À six mètres au-dessus de la mer, les clients venaient y manger ou simplement y prendre un verre. Relié à un charmant kiosque en bois, l’établissement devint rapidement un des lieux incontournables de la ville.

En 1941, l’architecte René Livieri et son client décident de donner une nouvelle vie au lieu qui a subi quelques dommages. Ils installent trois plates-formes dans un style Art déco qui permettent aux jeunes de venir s’exercer au plongeon. Aujourd’hui, le plongeoir n’est plus destiné aux baigneurs, mais aux gourmands qui souhaitent s’offrir un moment de détente entre ciel et mer.

 

Infos pratiques

Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 22h. Un quai d’accueil pour les bateaux et un voiturier sont à la disposition des clients.

 

Photos : Le Plongeoir Nice Facebook

Réagir à cet article
Gerti Bo - 21 Juin 2015
Endroit magnifique, le reste sans âme , nourriture nul, service aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO