Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie dans le Marais à Paris

Le chef y proposera ses célèbres recettes dès le mois de septembre.

Le

Après avoir lancé son école en 2015, la Michalak Master Class, le chef médiatique, vainqueur de la Coupe du monde de pâtisserie en 2005, se lance dans une nouvelle aventure pâtissière. Il ouvrira au mois de septembre sa propre pâtisserie au 16 rue de la Verrerie dans le 4e arrondissement à Paris.

Les amateurs de plaisirs sucrés retrouveront les spécialités du chef qui n’étaient jusqu’à présent servies qu’au Plaza Athénée, au Take Away du Masterclass ou directement sur le site internet de Christophe Michalak : les fameux Kosmics, les Fantastiks, le baba, la religieuse au caramel au beurre salé ou encore le millefeuille au mètre.

Des shows culinaires tout au long de l’été

En attendant, les fans pourront retrouver le chef sur le petit écran dans l’émission de France 2, Qui sera le prochain grand pâtissier ?, qui sera diffusée cet été. Il fera partie du jury chargé de désigner le futur Grand Pâtissier aux côtés de Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca. France Télévision vient d’ailleurs de mettre en ligne le making of photo de cette nouvelle saison (voir vidéo ci-dessous).

Christophe Michalak fait également son retour sur le plateau de Dans la peau d’un chef sur France 2. À partir du lundi 8 juin, le chef pâtissier animera du lundi au vendredi ce programme culinaire dans lequel deux candidats sont mis au défi de reproduire la recette d’un chef en 30 minutes. Pour le premier épisode, les commis de cuisine doivent reproduire la paëlla façon risotto du chef invité du jour, Gaël Orieux (restaurant Auguste, Paris). Extrait de l’épisode à voir ci-dessous.

Pâtisserie Christophe Michalak, 16 rue de la Verrerie, Paris (4e). Ouverture fin septembre 2015.

Crédit Photo : Michalak Facebook

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO