Delivery Hero, la start-up de livraison de repas qui vaut 2,8 milliards d'euros

La société allemande Delivery Hero vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 110 millions d’euros auprès d’investisseurs privés basés aux États-Unis.

Le

La start-up de livraison de repas à domicile Delivery Hero n’en finit pas de grossir. Après avoir reçu le soutien financier de l’incubateur Rocket Internet qui a investi 496 millions d’euros dans la société en début d’année, celle-ci vient de réaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 110 millions d’euros auprès d’investisseurs américains dont l’identité est tenue secrète. D’après Rocky Internet, qui détient 38,5 % des parts de la start-up, Delivery Hero est désormais valorisée 2,8 milliards d’euros.

200 000 restaurants

Delivery Hero est une plateforme qui fonctionne comme intermédiaire entre les consommateurs et les restaurants (plus de 200 000 répartis dans 34 pays, en Amérique, Australie, Europe, Afrique, Asie et Moyen-Orient). Les utilisateurs peuvent accéder à un choix de restaurants dans leur région, filtrés par type de cuisine, et bénéficier d’avis, de commentaires ou d’informations pratiques (temps de livraison, etc.). La plateforme, elle, se rémunère en prélevant une commission sur les commandes. Chaque mois, elle traite environ 10 millions de commandes.

Grâce à ce nouveau financement, la société va poursuivre son développement spectaculaire. Depuis sa création en 2011, Delivery Hero a multiplié les acquisitions ; dernière en date, l’entreprise turque de livraison de repas Yemeskepeti, rachetée en mai dernier pour un montant de 529 millions d’euros. En plus de s’élargir à d’autres pays, Delivery Hero pourrait également étendre son offre à de nouveaux produits.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO