La plus haute tour ascensionnelle au monde à Brighton, vue sur la Manche et la côte anglaise

À bord d’une soucoupe perchée à 138 mètres d'altitude, les passagers pourront profiter d'une vue panoramique sur la Manche et la côte anglaise.

Le

Dans la station balnéaire de Brighton (sud de l’Angleterre), à quelques mètres seulement de la mer, la plus haute tour d’observation au monde accueillera bientôt ses premiers passagers. Prévue pour l’été 2016, la cabine en forme de soucoupe permettra à 200 visiteurs à la fois de profiter d’une vue panoramique sur la Manche et la côte anglaise (peut-être même pourra-t-on apercevoir les côtes françaises).

Baptisé Brighton i360, ce projet incroyable actuellement en cours de réalisation, a été rendu possible grâce aux efforts conjugués de plusieurs sociétés : principalement Jacobs Engineering Group Inc (Jacobs), le cabinet d’architecture londonien Marks Barfield (créateurs de la roue d’observation London Eye), la société néerlandaise Hollandia et la société française Poma.

Une soucoupe géante entièrement vitrée

Sur la jetée du "West Pier" de Brighton, la tour, en forme de mat géant, s’élèvera à 162 mètres de hauteur. Elle comprendra une cabine géante, qui glissera le long du mat jusqu’à 138 mètres de haut. Cette cabine entièrement vitrée, qui ressemble à une soucoupe ou à un énorme bagel, pourra accueillir 200 passagers à la fois pour une promenade d’environ 30 minutes. Elle disposera d’une surface de 180 mètres carrés pour un poids total de 94 tonnes.

Au pied de la structure, un bâtiment abritera un restaurant, une boutique, des installations destinées aux réunions d’affaires ou aux congrès, ainsi qu’un espace d’exposition. Le i360 devrait accueillir au moins 700 000 visiteurs par an.

Images : F 10 Studios
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Patricia Van Der Voort 16 Juin 2015
Pour info aux Pays Bas, il y a L'Euromast une tour située dans la ville de Rotterdam. Avec 185 mètres, elle est la plus haute tour des Pays-Bas ouverte au public. Source Wikipédia Adresse : Parkhaven 20, 3016 GM Rotterdam, Pays-Bas Date d'ouverture : 1960 Province : Hollande-Méridionale Hauteur : 185 m Architecte : Hugh Maaskant

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO