Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

51 manières de redécouvrir Paris avec la nouvelle appli de Google

Avec ses Heures magiques, Google invite les Parisiens et les touristes à redécouvrir la ville à l'heure du crépuscule.

Le  par 
51 manières de redécouvrir Paris avec la nouvelle appli de Google

Des bons plans au coucher du soleil

Google a lancé mardi 9 juin sa nouvelle appli baptisée "Heures magiques" destinée aux Parisiens qui veulent redécouvrir leur ville et aux touristes qui souhaitent sortir des sentiers battus.

À travers une présentation simple et intuitive, Heures magiques propose un concept efficace : présenter 51 lieux et activités gratuites dans Paris sur une carte interactive. Le tout pour profiter des bons plans au coucher du soleil. D’un simple clic, on découvre des lieux insolites où se balader, faire du sport, s’asseoir dans l’herbe, etc. Google donne également des informations telles que photos street view, météo ou itinéraire pour s’y rendre.

Par exemple, vous êtes à Montmartre et vous souhaitez vous évader de la foule, allez profiter des derniers rayons de soleil au jardin Frédéric Dard ; ou vous voulez faire une partie de flipper dans un bar cool, direction Le Fantôme ; ou encore vous trouvez que la tour Eiffel c’est ringard, emmenez votre copine voir la Statue de la Liberté sur l’Île aux Cygnes, 100 % piétonne…

Bref, que des plans plutôt sympas pour voir la ville sous un nouveau jour. Si certains "bons tuyaux" sont sans doute déjà bien connus d’un grand nombre de Parisiens, on pourra quand même dénicher parmi les propositions de Google des endroits auxquels on n’avait jamais pensé ou qu’on connaissait tout simplement pas.

Une opération éphémère

C’est en juin que les nuits sont les plus longues et c’est maintenant qu’il faut profiter de l’application. En effet, celle-ci sera uniquement disponible pour une période de 4 semaines. Alors à vos smartphones !

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email