Le train de luxe Grand Hibernian traversera l'Irlande du nord au sud

Au départ de Dublin, ce nouvel Orient Express irlandais parcourra 1 500 km de voies ferrées sur deux itinéraires.

Le

La marque Belmond, qui détient déjà un portefeuille composé d’hôtels, de trains (Orient-Express) et de croisières fluviales, lance un nouveau train de luxe en Irlande. Le Grand Hibernian traversera l’Irlande du nord au sud en suivant deux itinéraires au départ de Dublin. Le premier itinéraire rejoindra la ville de Westport en 4 nuits via Cork, Killarney, Limerick et Galway. Le 2e itinéraire rejoindra Portrush en deux nuits via Belfast. Une combinaison des deux sera également possible.

Au total, ce nouveau train de luxe, racheté à Irish Rail et réaménagé pour un montant de 9,5 millions d’euros, parcourra 1 500 km de voies ferrées à travers le pays. Il proposera aux voyageurs dix voitures, dont une voiture-bar et deux voitures-restaurants servant une cuisine irlandaise (fromages locaux, fruits de mer, whisky…). L’une des deux voitures-restaurants, baptisée la Sligo, pourra être privatisée (capacité de 20 personnes).

Dans un décor mêlant l’architecture géorgienne classique de Dublin et des éléments du folklore traditionnel, le Grand Hiberian pourra accueillir un maximum de 40 personnes réparties dans 20 cabines avec salle de bain. Au programme du voyage ; visite d’anciens châteaux, découvertes de lieux sauvages, dégustation de célèbres whiskys et arrêt dans les grandes villes du pays. Le voyage s’apparentera à une croisière, mais sur terre, explique le groupe Belmond. Les golfeurs auront la possibilité de jouer au golf à chaque étape au lieu de suivre l’excursion.

Si le premier départ n’est prévu que pour août 2016, les ventes à l’internationale sont déjà ouvertes et plus de 300 personnes auraient déjà réservé leur billet. Les pris sont à partir de 3 200 euros par personne pour deux nuits en formule all-inclusive.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO