Des plats inspirés de Super Mario pour fêter les 30 ans du célèbre plombier

Au Japon, pour célébrer les 30 ans du plombier moustachu en salopette, la chaîne de magasins Tower Records va proposer des recettes uniques inspirées de l'univers du jeu.

Le

Culture Geek - C’est le plus célèbre des personnages de jeux vidéo : Mario Bros, le plombier moustachu en salopette fête ses 30 ans cette année. Pour marquer l’événement, la chaîne de magasins Tower Records met en place au Japon une opération culinaire dédiée à l’univers du jeu du 22 juin au 5 juillet 2015.

Plusieurs bars éphémères proposeront des plats et des boissons directement inspirées des personnages et du jeu Super Mario ; les amateurs pourront ainsi déguster une omelette étoilée, une panna cotta à l’effigie de la princesse Peach, un cocktail Piranha Soda Plant, ou encore un Mario latte, un café à l’image de Mario. Malheureusement pour les fans, les champignons magiques ne seront pas au menu…

Les trois Tower Records Cafés transformés en cafés Super Mario pour l’occasion sont installés dans les quartiers de Shibuya, Omotesando et Ebisu à Tokyo.

Avec plus de 200 jeux au compteur, Super Mario est devenu en 30 ans le jeu le plus vendu au monde (262 millions d’exemplaires vendus jusqu’en 2011). Le personnage de Mario a également séduit de nombreuses marques, de Mercedes à Converse, qui s’en sont servi pour promouvoir leurs produits.

Les jeux Super Mario mettent en scène les aventures de Mario, plombier moustachu en salopette, accompagné de son frère Luigi, dans le Royaume Champignon. Les deux héros ont des objectifs variés ; battre des ennemis, résoudre des puzzles ou encore retrouver la Princesse Peach, kidnappée par leur ennemi juré Browser.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO