Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Pluie de nominations chez Accor

Il y a du mouvement chez Accor. Le groupe hôtelier a procédé à plusieurs nominations à la tête son management, dont celle de Sophie Stabile comme directrice générale HotelServices France.

Le  par 
Pluie de nominations chez Accor

Sophie Stabile, membre du Comité exécutif du groupe, a été nommée Directrice générale HotelServices France, succédant ainsi à Christophe Alaux. Diplômée de l’École Supérieure de Gestion et de Finances, Sophie Stabille a débuté chez Deloitte avant de rejoindre le groupe Accor en 1999 pour prendre la direction de la consolidation et du système d’information Groupe. Sa nomination sera effective au 1er octobre 2015.

Jean-Jacques Morin (actuellement directeur financier chez Alstom) fait son entrée dans le groupe en tant que Directeur général Finances. Il fera également partie du Comité exécutif du groupe. Sa nomination sera effective au 1er octobre 2015.

Christophe Alaux (qui laisse sa place à Sophie Stabile), est nommé Directeur général HotelServices Amérique du Nord (États-Unis, Canada) et Amérique centrale (Mexique, Caraïbes, Cuba). Il représentera la zone au Comité exécutif du groupe. Sa nomination sera effective au 1er juillet 2015. Diplômé de Sciences Po, Christophe Alaux a rejoint Accor en août 2008 en tant que Directeur général Hôtellerie France.

Patrick Mendes devient Directeur général HotelServices Amérique du Sud. Il sera rattaché à Sven Boinet, Directeur général délégué, qui représentera les enjeux de la région au Comité exécutif. Sa nomination sera effective au 1er juillet 2015. Patrick Mendes, qui a intégré le groupe en 1993, a rejoint les équipes Distribution du pôle Hôtellerie et pris les fonctions de directeur des ventes globales en 2004 avant d’être en charge des opérations pour Mercure MGallery et Pullman pour la zone Amérique du Sud en 2012.

Photo : Sophie Stabile

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email