Des catamarans-appartements pour communier avec la nature

Vivre sur ou sous l'eau fascine et de nombreux designers travaillent à ce projet. Après "Solar Floating Island", un hôtel flottant écologique, Water Discus, un hôtel sous-marin ou encore "The Floating Seahorse", maisons flottantes, qui devraient voir le jour à Dubaï, voici un hôtel flottant, composé d'appartements/catamarans.

Le

Salt & Water est un studio de design serbe, spécialisé dans le design extérieur et intérieur de yacht. Il vient de concevoir un projet d'hôtel flottant avec des appartements catamarans. Cet hôtel flottant se compose de deux parties – une construction centrale flottante (réception, restaurants, salle de réception, bureaux du personnel et café) auxquels les appartements accèdent en s'amarrant à des pontons. En réalité, chaque appartement est un catamaran au design innovant qui se séparer facilement du quai pour naviguer. Les clients peuvent ainsi choisir de se déplacer jusqu'à leur lieu de vacances idéal.

Ce projet a été développé dans le but de promouvoir le tourisme sur les eaux intérieures, qui offre de merveilleux exemples de la beauté de la nature intacte. Ce système serait une solution parfaite pour le tourisme sans aucune violation de l'harmonie naturelle de l'endroit.

Le Catamaran se compose d'un salon, d'une cuisine, d'une salle de bains, d'un espace de stockage et d'une zone de repos, située au-dessus du salon. Deux espaces extérieurs permettent de se reposer, la plateforme de bain, mais aussi le flybridge, où se trouve le poste de barre. Chaque appartement peut accueillir 2 à 4 personnes grâce au canapé convertible. De la plateforme de baignade, on peut facilement aller dans l'eau pour se baigner, pratiquer la plongée, pêcher ou rester tout simplement à bronzer, au sec. Les Catamarans se déplacent à une vitesse très lente pour que ses occupants puissent profiter du paysage de la nature environnante. C'est d'ailleurs pour cette raison que les catamarans ont cette forme inhabituelle avec de grandes fenêtres à l'avant.

"En d'autres termes, ces catamarans/appartements peuvent être considérés comme des cadres de la nature, reliant leur occupant avec le ciel et l'eau et en les éloignant du stress de leur vie quotidienne" expliquent les concepteurs.

Voici les autres projets évoqués plus haut :

Solar Floating Island, un hôtel flottant écologique

Water Discus, un hôtel sous-marin

The Floating Seahorse, des maisons flottantes à Dubaï

Réagir à cet article
Vanessa Agostini - 20 Juin 2015
J'adore ;)
Yann Boursier - 22 Juin 2015
Quel est la societe qui fais sa
Didier Bertrand Liège Marine Seacork - 03 Juillet 2015
J'aimerais proposer pour les plages arrières.
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO