SEH ouvre ses services aux hôteliers non associés

Le groupe souhaite renforcer son réseau et se positionner comme une alternative aux OTAs.

Le

La Société européenne d’hôtellerie (SEH), qui regroupe 550 hôtels dans toute l’Europe sous les marques P’tit Dej-Hotel, Inter-Hotel, Qualys-Hotel et Relais du Silence, a annoncé mercredi 17 juin son intention de s’ouvrir à des hôteliers tiers non associés, pour l’international et Paris, afin de renforcer et diversifier son réseau. Le groupe souhaite également se positionner comme une alternative aux centrales de réservation en ligne (Booking, Expedia, etc.) et devenir la plateforme des hôteliers indépendants.

La société a modifié ses statuts et permettra aux établissements non associés de bénéficier de certains services comme la mise en ligne de leur offre sur le portail multimarque seh-hotels.com (commission de 12 % sur les nuitées), l’intégration au programme de fidélité avec des conditions spécifiques, et l’accompagnement de la plateforme de service Idéhotel. À terme, les partenaires se verront proposer d’intégrer l’une des quatre marques du groupe.

Les quatre marques du groupe proposent une sélection d’hôtels indépendants allant du 2 au 4 étoiles. Inter-Hotel réunit 300 hôtels 2 et 3 étoiles en France ; P’tit Dej-Hotel réunit 50 établissements 1 et 2 étoiles en France pour les petits budgets ; Qualys-Hotel réunit 22 hôtels 3 et 4 étoiles offrant des prestations haut de gamme partout en France, principalement dans les villes et Relais du Silence comprend une sélection d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles en France et en Europe pour des prestations également haut de gamme.

En 2014, le groupe a évalué le volume d’affaires enregistré par son réseau à près de 500 millions d’euros, dont plus de 74 millions proviennent de ses propres canaux.

Photo : La Paix Hotel Contemporain, Brest (Qualys Hotel)

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO