Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

L'actrice chinoise Carina Lau lance sa gamme de vin et champagne

La marque Carina Lau sera commercialisée online et dans les établissements appartenant à l'actrice.

Le  par 
L'actrice chinoise Carina Lau lance sa gamme de vin et champagne

Considérée comme la Sophie Marceau chinoise, l’actrice de 49 ans Carina Lau a annoncé lors du salon Vinexpo mi-juin le lancement d’une marque de vin et de champagne portant son nom.

Cette nouvelle ligne comprenant quatre Médoc, un Saint-Emilion et un sparkling rosé, sera vendue en Chine via internet en collaboration avec la Maison Ginetest. Le rosé est élaboré par la Compagnie française des Grands vins. Pour le champagne, l’actrice s’est associée avec le producteur François Moutard.

Le lancement officiel de la marque aura lieu à Shanghai le 25 juin. Les bouteilles seront mises en vente sur le site carinamall.com. Les vins et champagnes seront également vendus dans les établissements appartenant à l’actrice (17 discothèques en Chine dont 8 à Shanghai). La superstar chinoise participe ainsi à la relance des exportations de vin en Chine (+36 % depuis début janvier) qui est en passe de dépasser le marché américain.

Carina Lau, qui a tourné plus d’une vingtaine de films, dont trois sous la direction du réalisateur Wong Kar Wai, rejoint ainsi la longue liste des célébrités internationales qui investissent dans le vin, le champagne ou la vigne en France comme Brad Pitt et Angelina Jolie, qui se sont associés au vigneron Marc Perrin pour créer l’appellation Miraval Côtes de Provence, ou encore Jay Z qui a racheté la marque de champagne Armand de Brignac.

Parmi les autres évènements marquants du salon Vinexpo, on retiendra la grande réception donnée par l’homme d’affaires chinois James Zhou dans sa propriété, château Renon à Tabanac. La propriété est le 100e château acheté par les Chinois dans le Bordelais.

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email