Webedia lance un nouveau site d'e-tourisme pour promouvoir la destination France

Présenté comme un projet d’intérêt national pour valoriser la destination France, Lebonguide.com propose des contenus éditoriaux, des avis de professionnels et des réservations en ligne.

Le

Sous le parrainage du ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, le groupe de médias sur internet Webedia a lancé mercredi 17 juin son nouveau portail destiné à promouvoir la destination France.

Partant du constat qu’il n’existait pas de vrai média touristique en France, Lebonguide.com ambitionne de devenir "le portail de référence dans l’univers du tourisme et des loisirs" en proposant aux utilisateurs toutes les étapes de leur voyage de l’inspiration à la réalisation.

Disponible pour l’instant uniquement en français, le site devrait intégrer une version en néerlandais, espagnol, allemand et anglais d’ici fin 2015. Il propose des contenus éditoriaux (magazines thématiques, articles, dossiers, guides, bons plans… etc.) rédigés par une équipe de 50 journalistes, des avis de professionnels de tourisme et des réservations en ligne. Pour son lancement, le site propose déjà de découvrir plus de 450 destinations françaises ou de réserver en temps réel dans plus de 6 000 hôtels.

Pour développer sa nouvelle offre, Webedia a engagé de nombreux partenariats, notamment avec la SNCF, qui proposera un moteur de réservation de trains, et Atout France, organe de promotion touristique en France. Des départements, dont le Morbihan et l’Ariège Pyrénées se sont également joints au projet afin de renforcer la visibilité de leur région. Le groupe s’appuie également sur sa filiale Easyvoyage.

Pour financer ce projet, Webedia compte sur la publicité et sur la souscription d’abonnements de la part des établissements qui souhaitent mettre en avant leur offre sur le portail. Concernant les réservations, aucune commission ne sera appliquée. En proposant une vitrine presque gratuite aux professionnels, Lebonguide.com souhaite réunir l’ensemble de l’offre touristique française.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO