Twenty, le premier food truck signé Elior

Le groupe de restauration Elior inaugure son premier food truck du côté de Grenoble. L’idée : proposer des produits de qualité dans des sandwichs sur mesure !

Le

Elior se lance dans la cuisine nomade avec l’ouverture de son premier food truck Twenty sur la technopole "Inovallée" à Meylan, près de Grenoble. Le concept : proposer un sandwich à composer soi-même en choisissant parmi 20 ingrédients et pains spéciaux, le tout avec des produits de qualité, choisis dans le respect des saisons. Pour Elior, c’est aussi l’opportunité de proposer une alternative au traditionnel restaurant d’entreprise.

Jusqu’ici, l’idée du bar à sandwich n’avait été développée que dans les restaurants d’entreprise en Île-de-France, à la Défense (92) et à Massy (91), qui proposaient aux salariés des sandwichs à base de produits labellisés, type jambon IGP de Bayonne, rosette de Lyon label rouge, andouille de Guéméné, Beaufort AOP ou encore piment d’Espelette.

Pour adapter le food truck aux exigences de la restauration collective, Elior a planché pendant 3 mois. Cette création répond à « une tendance logique qui s’inspire des mouvements de rue », souligne Philippe Simon, le responsable des opérations marketing restauration rapide à l’origine du projet.

Le Food Truck Twenty aura en effet de quoi faire avec les 12 000 salariés présents sur la technopole "Innovalée". Le groupe a également annoncé qu’il déploierait le concept sur d’autres zones d’activités en France dans les mois à venir.

L’influence des food trucks sur les restaurants d’entreprise est une tendance qui se confirme depuis plusieurs années. De plus en plus, la restauration collective adopte les codes de la restauration rapide. Début 2015, c’est l’enseigne Eurest (Compass group) qui proposait un relooking complet de ses stands façon food truck dans 300 de ses restaurants d’entreprise.

Diversité, produits de qualité, cuisine du monde, l’offre des food trucks est en adéquation avec les nouvelles habitudes alimentaires des salariés qui de plus en plus déjeunent sur le pouce.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO