Quand partent les Français cet été ?

Résultats donnés à partir des recherches effectuées par les Français sur le comparateur d’hôtels trivago.fr.

Le

Cet été, les Français privilégieront le mois d’août pour prendre leurs vacances, rapporte une étude réalisée par le comparateur d’hôtels trivago.fr. 59 % des recherches effectuées par les Français sur la plateforme pour leurs vacances estivales concernent le mois d’août, contre 41 % pour le mois de juillet.

La première semaine d’août comptabilise le plus grand nombre de recherches (21 %) et les deux premières semaines d’août totalisent à elles seules 40 % des recherches sur les vacances d’été, soit autant que le mois de juillet.

Dans le détail, les recherches des vacanciers français se répartissent selon les pourcentages suivants :

Juillet

  • semaine 1 : 7 %
  • semaine 2 : 8 %
  • semaine 3 : 10 %
  • semaine 4 : 16 %

Août

  • semaine 1 : 21 %
  • semaine 2 : 19 %
  • semaine 3 : 14 %
  • semaine 4 : 5 %

Et chez nos voisins européens ?

Si les Allemands, les Italiens et les Espagnols partagent le même engouement que les Français pour le mois d’août, il n’en va pas de même chez tous nos voisins européens. Les Belges, les Suisses, les Danois et les Hollandais privilégient le mois de juillet pour leur départ en vacances. Le Royaume-Uni, quant à lui, présente un comportement unique avec des départs répartis presque équitablement sur les huit semaines de vacances.

Départs les samedis et les lundis

Le samedi reste le jour où la majorité des vacanciers arrivent dans leur location, leur hôtel ou leur camping. Ils sont cependant de plus en plus nombreux (26 %) à décaler leur départ au lundi et au vendredi afin d’éviter la foule et les bouchons.

Ces résultats sont basés sur les recherches effectuées sur trivago.fr pour un séjour de sept nuits minimum entre le 1er juillet et le 31 août.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO