Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

McDo lance le McBike pour les cyclistes

Adieu les frites au coca ! Ce nouveau packaging permet d'emporter sa commande en vélo sans risquer de tout renverser.

Le

McDonald’s, qui poursuit sa stratégie visant à se donner une image plus "healthy", a mis en place un nouveau packaging spécialement dédié aux cyclistes. Baptisé McBike, il a été conçu pour convaincre les cyclistes de passer par le drive avant d’emporter leur menu sur le guidon de leur vélo.

Imaginé par l’agence Tribal Buenos Aires, ce packaging permet d’accrocher ses frites, son burger et son coca au guidon du vélo grâce à une simple poignée en carton solide. Un support pour la boisson est situé en bas du sac et constitue la base sur laquelle les autres aliments peuvent être placés dans les compartiments au-dessus.

Lancé au printemps à Copenhague, au Danemark, et en Colombie, ce nouveau packaging est actuellement testé en Argentine. Il sera prochainement déployé à Amsterdam et à Tokyo, deux villes qui comptent un grand nombreux de cyclistes.

S’adaptant aux nouvelles exigences des consommateurs, le géant du fast-food tente par ce type d’initiatives de redorer son image de marque (et de relancer ses ventes) en mettant en avant le développement durable et les attitudes éco-friendly.

Il offre également une solution pratique aux difficultés rencontrées par les cyclistes qui veulent emporter leur commande à la maison (tous les vélos ne disposent pas comme les Velib parisiens d’un panier à l’avant).

Si McDo reste encore la plus grande chaîne de burger aux États-Unis, elle subit de plein fouet la concurrence de nouveaux acteurs du fast-food considérés comme plus sains ou plus exigeants sur la qualité des produits. Pour la première fois depuis 1970, le nombre de ses restaurants diminue sur le territoire américain. Cette année, le roi du burger fermera plus d’emplacements qu’il n’en ouvrira.

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO