Le meilleur du Food art - à consommer sans modération

Ces artistes détournent les aliments pour créer des sculptures fraiches et colorées !

Le

Danling Xiao publie chaque jour sur son compte Instagram Mundane Matters (questions banales) les photos de ses œuvres réalisées principalement à partir de nourriture. Comme vous pouvez le constater, cette jeune artiste déborde d’imagination ! Un travail remarquable alliant simplicité et créativité…

On retrouve dans le travail de Dan Cretu un côté pop et flashy plein de gaieté et de fantaisie. Sculptures sur poivron ou sur concombre, l’évasion par les légumes se fait sans complexes, en moto, dans l’espace, ou en Adidas. À consommer (avec les yeux) sur sa page Tumblr.

Sur son site, l’artiste allemand Martin Roller s’amuse à détourner les objets et aliments du quotidien pour créer des rencontres improbables, par exemple entre un pneu et un gâteau d’anniversaire, un burger et une pomme ou encore une banane et des lacets. Des œuvres réjouissantes à la frontière du surréalisme.

Le food art n’a pas de limites, il représente une source inépuisable pour les gastronomes et créateurs de tout poil. C’est le contenant et non le contenu qui inspire le sculpteur Robin Antar. Pas de nourriture ici, mais du solide. Dans ses œuvres, cet artiste américain recrée les produits de la grande distribution en sculpture de pierre. Un travail minutieux pour un résultat bluffant.

Une des particularités du food art est qu’il demande très peu de moyens et peut être pratiqué par tous. Le plus important est de faire preuve d’imagination. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez une sélection des œuvres les plus incroyables réalisées avec les aliments !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO