L'INFA Aquitaine ouvre deux formations Barman-Barmaid et Employé traiteur

Ces formations de plus de 400 heures en centre sont ouvertes aux salariés en congé individuel de formation (CIF), en contrat de professionnalisation et aux demandeurs individuels.

Le

L’INFA Aquitaine annonce l’ouverture de deux formations à la rentrée, Barman-Barmaid et Employé(e) traiteur. De niveau IV, elles proposent de former en moins d’un an (plus de 400 heures) des professionnels qualifiés en abordant tous les aspects du métier.

En fonctionnant en alternance entreprise/centre de formation, les stagiaires peuvent assimiler et mettre en pratique les techniques acquises pour ensuite accéder plus facilement à un emploi.

La formation Employé traiteur est axée sur l’organisation du poste de travail et la réalisation d’une prestation (repas, buffet, cocktail…). Elle débute le 15 septembre 2015 pour 1 an.

La formation Barman-Barmaid se concentre sur la mise en place et la prise de commande, la réalisation de cocktails, la technologie professionnelle, la connaissance des boissons et des produits de bar, le contrôle des recettes et sorties de stocks. Elle est ouverte du 15 septembre 2015 à juin 2016.

Ces deux formations sont validées par une "Mention complémentaire" (Diplôme d’État). Peuvent y participer les salariés en Congé individuel de formation (CIF), en contrat de professionnalisation et les demandeurs individuels.

Les candidats qui disposent d’un CAP Restaurant, d’un BEP – Bac Pro Service et Commercialisation ou d’un Bac technologique hôtellerie peuvent intégrer la formation "MC Barman-Barmaid". Les titulaires d’un CAP ou d’un BEP des métiers de la restauration ont accès à la formation d’Employé traiteur.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO