Le nouveau burger rouge au piment de Burger King

Au Japon, la chaîne de fast-food tente une nouvelle extravagance avec ce burger rouge vif au piment !

Le

Le Japon semble être le pays où Burger King teste ses recettes les plus surprenantes. Après le Kuro Pearl l’année dernière (un burger entièrement noir coloré à l’encre de seiche et au charbon de bambou), la chaîne de fast-food propose un nouveau burger rouge vif au piment.

Le Aka Burger (le burger rouge) sera intégré à la carte des restaurants dès le 3 juillet prochain. Il se déclinera en deux versions ; l’une au bœuf, le Aka Samurai Beef, et l’autre au poulet, le Aka Samurai Chicken. Il sera accompagné de tomates, de fromage là encore rouge, grâce à de la poudre de tomate, et d’une sauce pimentée baptisée "angry sauce" (la sauce énervée). Il fallait oser !

Et pour ceux qui préfèrent le noir, Burger King sortira le 20 août prochain une nouvelle version améliorée de son burger noir, le Kuro Shogun, composé de pain, de sauce, de fromage et d’aubergine.

Mais Burger King n’est pas le seul au Japon à proposer des burgers colorés. Le plus célèbre reste le restaurant du musée Orbi Yokohama avec son burger bleu et verre représentant la terre. La couleur bleue représente les océans et les notes vertes rappellent les continents… La recette : du blanc de poulet frit, une sauce teriyaki, de la salade et de la mayonnaise.

Le résultat est plutôt étonnant mais l’on se doute bien que pour y arriver il faut passer par l’utilisation de pas mal de colorants alimentaires… pas forcément ce qu’il y a de meilleur pour la santé.

En France, aucun burger de couleur n’a été annoncé pour l’instant dans les grandes enseignes de fast-food. Le dernier en date est celui qu’avait lancé Quick en 2012 à l’occasion de la version 3D de Stars Wars La Menace fantôme : le burger Dark Vador…

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO