Un hôtel Mama Shelter ouvrira à Toulouse dans un ancien cinéma

La chaîne d'hôtels Mama Shelter a racheté l'ancien cinéma des Nouveautés, à Toulouse, pour 4,5 millions d’euros.

Le

Seize ans après sa fermeture, l’ancien cinéma des Nouveautés, situé Boulevard Carnot à Toulouse va être transformé en hôtel Mama Shelter. La chaîne hôtelière créée par Serge Trigano, l’ancien patron du Club Med, vient en effet de racheter l’établissement à la ville pour 4,5 millions d’euros.

Fermé en 1999, le cinéma avait été racheté par la ville de Toulouse en 2012 pour 1,2 million d’euros. Depuis l’ex-cinéma, dont il ne reste aujourd’hui que la façade, était dans l’attente d’un rachat. Six candidats s’étaient positionnés, mais c’est finalement l’offre de Mama Shelter qui a été retenue. La chaîne d’hôtels s’est associée à Eiffage Immobilier Midi-Pyrénées, qui s’occupe de la promotion, et au cabinet d’architectes Puig-Pujol.

Sur près de 5 400 mètres carrés, l’hôtel comprendra 111 chambres, 1 restaurant sur le toit-terrasse et un cinéma d’une quarantaine de places qui sera ouvert aux Toulousains. Des partenariats avec la Cinémathèque et le Théâtre National de Toulouse sont notamment envisagés. Les chambres design de 25m2 seront proposées au tarif de 79 à 110 euros la nuit.

Ce sera le sixième hôtel de la marque et le quatrième en France, après Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon. Mama Shelter compte également un hôtel à Istanbul et Los Angeles.

Les établissements Mama Shelter proposent un concept de bar-restaurant-hôtel branché destiné aux centres urbains. Contrairement aux autres hôtels Mama Shelter, ce nouvel hôtel ne sera pas dessiné par le designer et architecte Philippe Starck.

La chaîne hôtelière prévoit d’investir pas moins de 20 millions d’euros dans ce nouveau projet dont les travaux débuteront mi-2016. Il devrait en outre permettre la création de 64 emplois. L’ouverture est espérée au mieux fin 2017.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO