Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Escapade dans le Morvan au Lac des Settons

Découvrez le charme sauvage du parc régional du Morvan.

Le  par 
Escapade dans le Morvan au Lac des Settons

Le lac des Settons se situe à trois heures de Paris, en plein cœur du Morvan. On peut y profiter à la fois du côté sauvage des forêts morvandelles et des aménagements dédiés au tourisme tels que les activités nautiques (voile, ski nautique, canoë, baignade, etc.), les campings, hôtels, restaurants, etc. Tout le charme du lieu réside dans l’équilibre entre ces deux aspects.

Véritable base de loisir dans son écrin de verdure, le lac des Settons peut accueillir les passionnés d’activités nautiques, amateurs comme professionnels. Début juin, Vincent Riou, le célèbre skipper du Vendée Globes a achevé sa tournée des grands lacs aux Settons.

Le lac est particulièrement fréquenté en été. De nombreux cottages en bois les pieds dans l’eau accueillent les touristes français comme étrangers durant toute la période estivale.

Le parc du Morvan

Le parc régional du Morvan est un site préservé où les amoureux de la nature et de la faune sauvage peuvent profiter de nombreuses activités telles que la randonnée pédestre ou à vélo, l’équitation et les visites de sites historiques.

On peut par exemple se rendre à Arcy-sur-Cure, où se trouvent les deuxièmes plus grandes grottes rupestres de France, ou à la basilique de Vézelay, qui accueille plusieurs fois par an des concerts de musique classique et des spectacles sons et lumières.

De grandes foires artisanales et médiévales sont organisées à travers les différents villages du Morvan comme la fête de la Vielle (instrument de musique) à Anost ou la fête des écrevisses à Arleuf.

Les spécialités régionales

Le Jambon cru et les terrines du Morvan, le miel toutes fleurs et la brioche aux grattons (une pâte à brioche salée garnie de petits morceaux de porc frit) font partie des multiples spécialités de la cuisine régionale morvandelle.

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email