Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Le chinois Jin Jiang continue à investir en France chez AccorHotels

La participation du groupe chinois Jin Jiang au capital d’AccorHotels atteindrait déjà entre 2 et 4 %.

Le  par 
Le chinois Jin Jiang continue à investir en France chez AccorHotels

Selon une information révélée ce weekend par Le Journal du Dimanche, le leader de l’hôtellerie chinoise Jin Jiang serait monté au capital du groupe hôtelier AccorHotels et détiendrait aujourd’hui près de 2 % du capital du groupe. Selon des sources proches de la direction citées par le journal, cette participation daterait du début de l’année et pourrait même aujourd’hui atteindre les 4 %.

Aucune communication officielle n’a cependant été faite au sujet de cette participation. Selon l’AFP, qui a pu joindre AccorHotels, la déclaration devrait se faire dans cinq ou six jours.

Le concurrent de Jin Jiang, Huazhu, aurait quant à lui signé un partenariat avec AccorHotels en décembre 2014 avec notamment une participation de 10 % de l’activité luxe et haut de gamme du groupe en Chine. En contrepartie, AccorHotel détient 10 % de Huazhu et dispose d’un siège au conseil d’administration.

Leader en Chine et propriétaire de Louvre Hotels Group

Au niveau mondial, Jin Jiang se positionne en dixième position en terme de nombre de chambres, selon une étude réalisée par le cabinet MKG. Au 1er janvier 2015, le groupe chinois comptait ainsi 241 910 chambres dans 2 208 établissements. En janvier dernier, Jin Jiang a déjà racheté Louvre Hotels Group et ses marques (Campanile, première Classe, Golden Tulip...)

Leader du tourisme et du voyage en Chine, Jin Jiang International Holdings est présent sur les secteurs de l’investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques, le transport et la logistique. 

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email