Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Une chaîne de fast-food russe se lance à la conquête de l’Occident

La gastronomie russe va-t-elle conquérir le Nouveau Monde ?

Le  par 
Une chaîne de fast-food russe se lance à la conquête de l’Occident

Les New-Yorkais auront bientôt une nouvelle offre de fast-food à leur disposition. Si les burgers ont déjà envahi le monde entier (ou presque), le fast-food à la russe version blinis, est encore largement méconnu. Mais les choses pourraient bientôt changer.

L’enseigne russe Teremok a en effet récemment annoncé sa volonté de s’implanter aux États-Unis, et plus précisément à New York avec, pour commencer, l’ouverture de deux restaurants en octobre ou novembre à Midtown, un quartier du centre de Manhattan. Teremok sera ainsi la première chaîne de fast-food russe à se lancer sur le marché américain, et plus généralement sur le marché occidental.

Interrogé par l’AFP, le fondateur de l’enseigne, Mikhaïl Gontcharov, a annoncé vouloir investir environ un demi-million de dollars pour ces deux ouvertures. Teremok ambitionne de développer une chaîne de restaurants aussi vaste qu’en Russie. En cas de succès, ce sont à terme quelques 300 ou 400 restaurants qui pourraient ouvrir leurs portes sur le territoire américain dans les quinze années à venir.

Pour adapter son offre aux goûts des Américains, Termeok ajoutera des composants locaux comme le sirop d’érable à quelques-uns de ses plats. Mais globalement, la plupart des plats proposés seront des recettes traditionnelles russes.

Le choix de New York, capitale mondiale du fast-food, n’a pas été fait par hasard. Teremok pourra ainsi tester son offre sur une clientèle nouvelle et l’adapter au besoin.

Fondée en 1998, la chaîne sert principalement des blinis, une sorte de crêpe accompagnée d’une variété de garnitures salée ou sucrée. Chaque année, elle sert près de 30 millions de clients, à Moscou, Saint-Pétersbourg, et dans quelques autres villes russes.

Johan Maumus
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email