Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Louvre Hotels Group et Magnuson Hotels signent un accord de distribution inédit

Les deux groupes souhaitent créer la plus importante plateforme de distribution jamais mise en place entre leurs marchés respectifs.

Le  par 
Louvre Hotels Group et Magnuson Hotels signent un accord de distribution inédit

Louvre Hotel Group et l’opérateur américain Magnuson Hotels Worldwide, qui réunit plus de 1 000 hôtels indépendants sur le sol américain, ont annoncé lundi 29 juin la signature d’un accord de distribution "sans précédent" pour accélérer leur développement international.

Quelques mois après son rachat par Jin Jiang, qui lui a permis de se renforcer en Asie, Louvre Hotels Group met ainsi un pied aux États-Unis. En signant ce partenariat avec Magnuson, qui connaît une croissance spectaculaire, Louvre Hotels Group souhaite mettre en place la plus grande plateforme de distribution jamais créée sur le marché nord-américain.

La complémentarité géographique des deux groupes leur permettra de proposer une offre hôtelière de près de 3 700 établissements en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Louvre Hotels Group est particulièrement présent en Europe, en Asie, en Amérique latine et en Afrique, tandis que Magnuson est surtout implanté aux Etats-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux Bahamas, à Puerto Rico et au Canada.

« Grâce à ce partenariat, les hôtels du groupe Louvre Hotels Group vont pouvoir capter l’importante clientèle de voyageurs nord-américains vers les destinations où nous sommes présents et proposer une offre encore plus complète à l’ensemble de nos clients. Nous anticipons ainsi, à court terme, une hausse de 3 % du trafic dans nos établissements » a annoncé le directeur de Louvre Hotels Group, Pierre-Frédéric Roulot.

En 2014, ce sont près de 12 millions de touristes américains qui se sont rendus en Europe, dont 3,2 millions en France.

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email