Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Les 9e Championnats de France du Café en 2016 à Marseille

Durant trois jours, du 24 au 26 janvier 2016, des spécialistes du café s'affronteront autour de trois épreuves de haut niveau.

Le  par 
Les 9e Championnats de France du Café en 2016 à Marseille

Pour sa seconde édition, Food’In Sud, qui se déroule à Marseille, accueillera les 9e Championnats de France du Café organisés par la SCAE France Association Café Gourmets (la section française de la Speciality Coffee Association of Europe). Cette association présente dans 70 pays regroupe en France plus de 170 membres, tous passionnés du café : baristas, torréfacteurs, importateurs, fournisseurs du CHR ou simples amateurs.

Au programme de ces trois jours : trois épreuves spectaculaires auxquelles participent des compétiteurs de haut niveau, Barista, Latte Art et Coffee in Good Spirits.

Barista

Au cours de cette épreuve, les candidats auront 15 minutes pour raconter une histoire sur le café choisi, le terroir, sa torréfaction et sa préparation. Ceux que l’on nomme les sommeliers du café réaliseront cette épreuve sous les yeux des juges qui se comporteront comme les clients d’un établissement.

Latte Art

L’art de réaliser des motifs et des images dans la mousse de lait demande à la fois créativité et technicité. Dans cette épreuve destinée aux virtuoses, la connaissance du produit et le goût en tasse ne seront pas jugés.

Coffee in Good Spirits

Les candidats devront réaliser un cocktail commun (à base de café) et un autre qu’ils devront inventer. Ici encore, imagination, créativité, connaissances et techniques feront la différence.

L’année dernière, le salon professionnel Food’In a accueilli près de 10 000 visiteurs venus rencontrer 300 exposants sur 13 000 mètres carrés d’exposition.

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email