Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Orangina, une nouvelle identité visuelle qui revisite l'histoire de la marque

À travers sa nouvelle campagne publicitaire, Orangina rend hommage aux dessins de Bernard Villemot, qui signait les affiches de la marque dans les années 1950.

Le  par 
Orangina, une nouvelle identité visuelle qui revisite l'histoire de la marque
Le studio H5 signe la nouvelle identité visuelle d'Orangina

La nouvelle campagne publicitaire de la marque Orangina se décline dès aujourd’hui en une quinzaine de versions différentes, dans les gares de France au format 4x3, en format abribus ainsi que dans les rues et points de vente via différents supports de communication.

Avec son graphisme dynamique et coloré, cette nouvelle identité visuelle revisite les créations de Bernard Villemot qui signait les affiches de la marque dans les années 1950 et qui a contribué à faire son succès.

En 1953, Bernard Villemot créait une identité visuelle pour Orangina : une table de bistrot, une bouteille, un verre avec une paille, un zeste d’orange en guise de parasol, le tout sur fond bleu.

C’est à partir de cette affiche que le logo d’Orangina a été créé et a évolué au fur et à mesure des époques. Le zeste d’orange stylisé et l’intégration du mot Orangina sont devenus l’emblème de la marque. La loi française interdisait de dessiner des fruits sur un contenant comportant moins de 25 % de fruits. Pendant 30 ans, Villemot a donc décliné des écorces d’oranges en soleil, parasol ou maillot de bain.

Pour cette campagne, Orangina et son agence BETC ont collaboré avec le studio H5, qui compte parmi ses clients des marques comme Coca-Cola, Ray-Ban, Dior, Le Coq Sportif ou encore Citroën. En travaillant sur les codes de la marque les plus significatifs, comme la bouteille, la couleur et le mouvement, le studio H5 a souhaité, tout en rendant hommage à Villemot, "créer un vocabulaire graphique dynamique et coloré qui projette la bouteille ronde dans le contemporain".

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email