Les cartes de voeux, un atout à ne pas négliger

Transmettre vos vœux à vos clients et partenaires, et qui plus est en prenant le temps de faire imprimer des cartes pour cette occasion, est une belle occasion marketing qu'il serait dommage de manquer.

Le

La carte de vœux peut être un outil marketing particulièrement efficace. Elle permet à la fois de fidéliser vos clients, mais également d'en relancer d'anciens et d'en prospecter de nouveaux.

Et pour bien commencer l'année, autant ne pas bâcler cette occasion de communication positive. Et avouons-le : un message de bonne année par carte virtuelle, réseaux sociaux, SMS ou texte email passe presque inaperçu. Les cartes virtuelles sont bien souvent ringardes, les messages sur les réseaux sociaux peu personnels, les SMS sans saveur et à quoi bon ouvrir un mail dont l'objet est "Bonne année 2016" ?

La carte de vœux papier, le plus indéniable

Rien ne vaut une carte de vœux sur papier. Vos destinataires se sentiront privilégiés lorsqu'ils découvriront votre enveloppe dans leur boîte aux lettres.
Ils seront sensibles au fait que vous ayez pris le temps de leur adresser ce message. Pour eux, vous avez choisi un visuel, vous avez fait l'effort d'écrire le message, de faire imprimer la carte, de la mettre dans une enveloppe, de l'adresser et de poster le tout.
Cela demande un peu plus d'attention que de simplement cocher un nom dans sa liste de contact de sa boîte mail ou de son répertoire téléphonique.

Ensuite, la carte sur papier pourra rester sur le bureau de vos destinataires pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, vous rappelant ainsi à leur bon souvenir.

De plus, de nombreuses offres permettent de faire imprimer des cartes de vœux de qualité. Votre imprimeur traditionnel vous présentera de multiples finitions et vous donnera des conseils avisés.


Et les imprimeries web-to-print offrent un service pratique et rapide. Par exemple, la carterie en ligne Top Flyer expédie les commandes sous quatre jours et propose une centaine de modèles.

Reportage : Les cartes de vœux : mode d'emploi

Les deux points à respecter pour créer des cartes de voeux papier

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO