Les deux points à respecter pour créer des cartes de voeux papier

L'envoi de cartes de voeux professionnelles peut être un casse-tête. En respectant ces deux règles, votre entreprise marquera des points auprès des destinataires de ces lettres de bonne année.

Le

Loin d'être ringarde, la carte de vœux sur papier est un bel outil marketing. Alors que la dématérialisation touche de plus en plus de secteurs, cette lettre imprimée permet de se distinguer des autres entreprises et d'afficher votre intérêt pour vos destinataires. Vos clients et collaborateurs seront, à la fois, agréablement surpris et touchés par cette carte. Et pour optimiser ce rendez-vous annuel, voici deux règles importantes.

Personnalisez vos cartes

Recevoir une carte de vœux imprimée est agréable, mais recevoir une carte de vœux personnalisée est particulièrement percutant. Votre destinataire remarquera tout de suite que vous avez pris le temps de lui adresser ce message à lui seul.

Cette personnalisation peut être dans le contenu du message des vœux.
Le texte peut être classique et amical, ou plus chaleureux. Par exemple, vous pouvez dans la formulation des vœux faire référence à votre collaboration de l'année passée en rappelant à votre destinataire vos réussites communes ou encore à ses attentes ce qui lui démontrera que vous les avez prises en considération. Mais  essayez tout de même de rester léger.

La personnalisation peut, également, être dans l'écriture de ce message. Un texte manuscrit (et bien lisible) marquera votre destinataire.
Si le temps vous manque, vous pouvez simplement écrit un en-tête à la main et un mot avec votre signature.

Optez pour des cartes de vœux de qualité

Le deuxième point important dans une carte de vœux est la qualité de la carte. Un beau papier et une belle qualité d'impression sont sensiblement plus agréables qu'un support bas de gamme.

De plus, cette carte reflète la valeur que vous accordez à vos clients et l'image de votre entreprise.
N'hésitez pas à choisir un papier épais et une belle enveloppe, imprimée par des professionnels.

Reportage : Les cartes de vœux : mode d'emploi

Les cartes de voeux, un atout à ne pas négliger

Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO